Air France, partenaire d´Handimanagement


22 Jan 2007 [09:56h]     Bookmark and Share



Le projet Handimanagement vise à sensibiliser les étudiants de 22 Grandes Ecoles à l´insertion professionnelle des personnes handicapées et de trouver des solutions nouvelles afin de diminuer les freins culturels à l´intégration en entreprise.

Air France s´engage activement dans le domaine de l´intégration sociale et professionnelle des personnes handicapées depuis plus de 15 ans. Avec l´implication sans réserve de son Président, Jean-Cyril SPINETTA, l´équipe exclusivement dédiée à ce sujet agit sur tous les domaines : recrutement, maintien dans l´emploi, aménagement des postes, accessibilité, recherche et développement, recours au secteur adapté et protégé, sensibilisation.

L´obligation légale d´emploi avait été dépassée en 2005 avec 6,5 % de quota, sur les calculs de la loi de 1987.
L´objectif du 6ème accord triennal 2006/2008 est de poursuivre dans la voie de la non-discrimination, de retrouver des résultats revus à la baisse par les effets de la nouvelle loi, et de participer à la sensibilisation de tous.

Les partenaires pionniers d´Handimanagement, Air France et La Poste, ont été rejoints cette année par une dizaine de grandes entreprises françaises. Ensemble, elles financent les actions des équipes et apportent leur expérience d´acteurs économiques et sociaux.

Quelques chiffres sur le handicap:
Sur les étudiants
– 8000 jeunes en situation de handicap sur 2 millions d´étudiants poursuivent des études supérieures

Sur les travailleurs handicapés
– 5 millions de personnes handicapées en France (37 millions en Europe)
– 888 000 personnes handicapées actives en âge de travailler (16/64 ans) (643 000 ont un emploi et 245 000 sont à la recherche d´un emploi)

Sur les entreprises et l´obligation d´emploi de personnes handicapées
Il y a 91 000 entreprises assujetties à la loi du 10 juillet 1987, un tiers n´emploie aucun travailleur handicapé









  • Palma.guide